Les avantages d'une douche italienne

Les avantages d'une douche italienne

La nouvelle tendance dans l’univers des salles de bains est la douche italienne. Adulée grâce à son design épuré pour tous les goûts, elle peut s’installer partout et recèle de nombreux atouts pour les personnes de tous âges. Découvrez dans cet article les avantages d’une douche italienne !

S’installe dans tous les types de salles de bains

Le premier avantage qu’il y a à opter pour une douche italienne réside dans le fait que vous avez la possibilité de l’installer dans toutes les sortes de salles de bains, qu’elles soient restreintes ou spacieuses, carrées ou de toute autre forme. Elle donne l’impression d’être grande parce qu’il n’y a pas de séparation visuelle entre la zone de douche et la partie restante de la salle de bains.

S’harmonise facilement avec le décor

La douche italienne peut se fondre dans le décor. Il vous suffit de faire un carrelage coordonné avec celui du sol de votre salle de bains. Si vous êtes de ceux qui ont un penchant pour les salles de bains personnalisées, la douche italienne est ce qu’il vous faut. En effet, vous avez la possibilité de réaliser des beaux motifs avec des carrelages différents afin d’apporter une originalité à votre salle de bains.

Limite les chutes

Un autre atout de la douche italienne qui va vous plaire, c’est qu’elle est anti-dérapante. Vous pouvez donc vous y mouvoir en toute quiétude sans craindre une glissade, ce qui est courant avec les douches classiques. Ses nombreux joints rendent la surface moins glissante. Vous pouvez en plus opter pour un carrelage anti-dérapant pour écarter définitivement les risques de chute.

Idéale pour les personnes du troisième âge

C’est la douche parfaite pour les personnes âgées. Il n’y a pas le moindre rebord à enjamber avant de prendre son bain. La configuration de plain-pied leur convient pour se doucher seules. Elles peuvent même entrer dans la douche italienne avec leurs fauteuils roulants dans le cas où elles ont une mobilité très réduite.

Il existe, de surcroît, la possibilité de fixer une barre d’appui sur les parois de la douche dans le but de rendre le moment de bain plus agréable. Une autre alternative intéressante pour les vieilles personnes est qu’elles peuvent s’asseoir sur une petite chaise en plastique pendant qu’elles profitent du jet d’eau.

Mais aussi pour les nouveau-nés

Si vous êtes jeunes parents et que vous venez d’avoir un bébé, les douches italiennes constituent l’option à adopter. Vous pouvez y poser votre petite baignoire pour bébé et être libre de vos mouvements. Le sol de la salle de bain et celui de la douche n’étant pas séparés, vous avez la possibilité de laver votre enfant sans vous casser le dos en vous penchant comme dans une baignoire traditionnelle.

Notez pour finir qu’une douche italienne se nettoie facilement. N’ayant pas plusieurs angles, il vous suffira d’un coup sur le carrelage et d’un autre sur la vitre de séparation pour le nettoyage.